🇦🇺 Australie
L'Australie se distingue par son drapeau, effectivement en haut à gauche est représenté les couleurs du Royaume-Uni.
Explorez les 22 pays qui ont choisi ces trois couleurs emblématiques pour représenter leur nation et leurs valeurs
Le tricolore bleu, blanc, rouge est l'une des combinaisons de couleurs les plus populaires au monde, avec 22 pays qui l'arborent. Bien que la France et les Pays-Bas soient les plus célèbres, chaque nation utilise ces couleurs sous des formes variées (bandes, croix, étoiles) sur quatre continents (Europe, Amérique, Asie, Océanie).
L'Australie se distingue par son drapeau, effectivement en haut à gauche est représenté les couleurs du Royaume-Uni.
Le Cap-Vert possède 3 bandes égales, deux blanches et une rouge centrale. Le fond est bleu foncé. 10 étoiles jaunes en forme de cercle apparaissent légèrement décentré du milieu.
Un rectangle rouge horizontale recouvre 50% du drapeau chilien. Dans la partie supérieure gauche un carré bleu avec une étoile blanche. Deux tiers du haut sont recouverts par le blanc.
Deux lignes bleus horizontale délimités par une fine ligne blanche. Au centre du drapeau, c'est la couleur rouge qui domine. Une étoile rouge sur cercle blanc est un peu désaxer sur la gauche.
5 bandes représentent les couleurs du Costa Rica. Une rouge centrale, puis deux blanches, et deux bleus aux extrémités. Un blason se trouve au centre.
3 bandes horizontales d'égales mesures, dans l'ordre, rouge, blanc, bleu. Au centre, on distingue un emblème à damier rouge et blanc.
Un triangle rectangle rouge avec une étoile au centre côté gauche de l'emblème national de Cuba. 5 lignes égales en alternance de couleurs bleu et blanc.
Le fond du drapeau américain possède 13 lignes égales rouge et blanche. Un carré bleu foncé en haut à gauche parsemé d'étoiles blanches.
Le drapeau tricolore français est représenté par 3 bandes verticales de même largeur, bleu, blanc, rouge.
L'Islande possède les couleurs suivantes, fond bleu, croix rouge bordée de blanc.
Une bande horizontale bleu recouvre la moitié du drapeau laotien, au centre un cercle blanc, délimité par deux bandes égales rouges.
Le Luxembourg est représenté par 3 lignes horizontales de même largeur. Rouge, blanc, bleu (avec un bleu plus clair que celui des Pays-Bas).
4 carrés, un bleu en bas à gauche, un rouge en haut à droite, puis deux blancs avec une étoile rouge sur le premier et bleu sur l'autre partie.
3 lignes d'égales largeurs, une rouge, blanche, bleu. Au centre du drapeau du Paraguay un emblème couleur argentée.
Trois bandes horizontales de même dimension, dans l'ordre de haut en bas, rouge, blanc, bleu.
Fond bleu foncé surplombé d'une croix rouge centrale bordée de blanc. Une autre croix est positionnée en diagonale (Union Jack).
Drapeau à fond bleu, recouvert par 4 rectangles de même mesure (deux rouges, deux bleus) séparés par une croix blanche. Un emblème central est visible.
Un triangle rectangle bleu est à gauche du drapeau, sur la partie haute, c'est le blanc qui domine, sur la partie basse, c'est le rouge.
Blanc, bleu, rouge, trois lignes égales horizontales représente la Russie (tricolore panslave).
Un emblème légèrement désaxé sur la gauche, sur fond trois lignes inversées : rouge, bleu, blanc (tricolore panslave inversé).
Un blason possèdant une croix blanche est visible sur le drapeau slovaque. 3 lignes horizontales en fond, blanc, bleu, rouge.
5 lignes positionner horizontalement représente la Thaïlande. La bande centrale bleu est deux fois plus large que les autres de couleurs rouge et blanc.
Ces couleurs, notamment popularisées par la France et les Pays-Bas, sont devenues un symbole de républicanisme et de liberté pour de nombreuses nations (mouvement Panslave). Leurs significations sont multiples :